Stimuler. Guider. Encourager.

Stimuler.
Guider.
Encourager.

Apprendre permet de changer, changer permet d'apprendre.

Clientèle

GESTIONNAIRES

Que ce soit pour la mise en place d’un plan d’action, la réalisation d’un nouveau projet, pour le suivi d’une formation ou toute autre situation requérant une intervention stratégique, nous sommes à votre disposition.

Nous accompagnons les gestionnaires dans le but d’améliorer leurs habiletés de coach et de leader. Nous établissons avec vous un partenariat pour vous aider à adopter une approche et un cheminement efficaces et ainsi atteindre vos objectifs.

ÉQUIPES

Une équipe en bonne santé et performante se caractérise par : un projet clair, une organisation des ressources adéquate et un climat sain.

Notre approche est donc basée sur le modèle des équipes gagnantes. Une réflexion stratégique est à la base de ce modèle.

Notre façon d’intervenir favorise le volontariat et la responsabilité partagée. Nous misons sur la prise en charge complète par l’équipe de son propre développement et notre rôle en est un d’animation et d’accompagnateur : nous favorisons le questionnement, provoquons les échanges, apportons des pratiques gagnantes et des outils pour faciliter le travail de l’équipe. Nos interventions se font toujours dans le respect de votre rythme et de votre réalité.

CONSEILLERS INTERNES OU EXTERNES

Le rôle-conseil exige du doigté et se joue de diverses façons selon les cultures d’entreprises. Nos clients nous placent souvent dans le rôle d’expert, ils souhaitent une réponse à leurs problèmes. Comment les impliquer? Comment les aider à réfléchir? Devenir partenaire et co-créer avec notre client nous mène vers un rôle d'accompagnateur/facilitateur. Comment établir des alliances stimulantes et efficaces avec vos clients que vous soyez conseiller interne ou externe?

Nous vous accompagnerons dans votre réflexion sur votre positionnement au sein de votre organisation dans l’exercice de votre rôle de conseiller interne. La pratique nous démontre non seulement l’importance de s’outiller d’une démarche structurée pour bien exercer ce rôle et, surtout, de développer ses habiletés relationnelles et de communication (écouter, poser des questions puissantes, donner de la rétroaction, recadrer, inspirer confiance, empathie, etc.).

Prenez une pause, faites le point sur votre pratique pour mieux vous propulser et être en cohérence avec qui vous êtes.